Auxiliaire socio-éducatif (nuit et week-end) H/F – l’Abri Temporaire d’Enfant

L’auxiliaire socio-éducatif assurera la sécurité des enfants accueillis la nuit sur la maison d’enfants ; en lien avec le veilleur de nuit, il a pour rôle de rassurer les enfants en cas de réveils nocturnes ou tout type de difficultés, et de veiller au bien-être et à la sécurité de l’ensemble des enfants accueillis. Le matin, il assure le lever, le temps du petit déjeuner et les accompagnements à l’école, en lien avec les éducateurs. Il fait des passations écrites et orales auprès des autres professionnels ; il est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service. Certains mercredi et samedi, il/elle proposera des activités éducatives, pédagogiques et/ou sportives auprès du collectif d’enfants. Une expérience en animation auprès d’enfants est exigée. Empathie, écoute, patience, autorité naturelle, maturité professionnelle, exemplarité, bonne humeur et esprit d’équipe sont des qualités attendues. Capacités en gestion de groupe, sens des responsabilités, gestion de conflits et excellentes connaissances des principes de sécurité sont attendues.

Planning alternant 2 à 3 nuits par semaine et travail certains samedi et mercredi.

 

Profil recherché : Profil Animation et/ou Sciences humaines et sociales ou équivalent. Expérience auprès d’enfants exigée.

Lieu de travail : Paris 13ème

 

Temps plein (39h avec RTT), rémunération selon la Convention collective 51, mutuelle, remboursement 50% navigo et prime décentralisée. Poste à pourvoir en CDI à compter de mi-février 2020.

Envoyer CV + lettre de motivation à : c.moreau@philanthropique.asso.fr