Un Assistant ressources humaines (H/F)- Abri Temporaire d’Enfants-(13ème)

La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 27 établissements et services, 1100 salariés, budget 75 millions d’€), recrute pour son établissement Abri Temporaire d’Enfants:

UN ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

CDI/Temps Plein

Rémunération selon la CCN51

Présentation établissement :

L’établissement accueille, au titre de la Protection de l’Enfance, des enfants confiés à l’ASE dans un cadre judiciaire ou administratif. En plus d’assurer la prise en charge éducative sur la base d’un projet individuel, l’A.T. E, est d’abord pour l’enfant, un mode de vie plus stable, une écoute, un climat basé sur des relations affectives et sécurisantes.

 Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’établissement, vous assurez le cadre administratif nécessaire à l’activité courante de l’établissement. Plus précisément, vous :

  • Réceptionner le courrier postal et le redistribue en interne.
  • Centraliser le renvoi du courrier en lien avec les autres services.
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique en lien avec les autres services et l’équipe de direction
  • Assurer également du secrétariat de direction (rédaction de courriers, mise à jour d’outils institutionnels, etc) en lien avec la Directrice et avec la responsable logistique et qualité à qui il/elle rend compte.
  • Volet administration du personnel
  • Formalités liées à l’embauche : en charge des DPAE et prise de rendez-vous auprès de la médecine du travail ; constitution des dossiers salariés, rédaction des contrats de travail et avenant, affiliation à la mutuelle obligatoire
  • Gestion courante du personnel en contrat : gestion des arrêts maladie (attestations de salaire, lien avec les CPAM, dossiers prévoyance), suivi des visites médicales, déclaration AT, participe à la gestion des plannings sur le logiciel dédié
  • Formalités liées au départ du salarié : STC, attestation employeur, envoi des documents
  • Gestion du Plan de développement des Compétences
  • Volet paie
  • Gestion opérationnelle de la paie : saisie des éléments variables de paie (absences, heures supplémentaires, repas…)

Sur un plan plus général, le candidat sera amené à assurer certaines tâches de secrétariat du service ressources humaines, à gérer les stagiaires (candidatures, conventions, planning…) et/ou encore assurer le suivi des tableaux de bord RH en fonction de l’actualité de l’Association (bilan social, absentéisme…)

Profil recherché :

Bac +2/3 minimum souhaité. Expérience de 1 an minimum. Compétences et expérience en gestion RH recherchées. Expérience dans le domaine de l’enfance ou du secteur social apprécié. Connaissances en droit social et de la CCN51 idéalement. Bon niveau en orthographe requis. Votre aisance relationnelle, votre organisation et votre sens de la confidentialité et de l’écoute seront autant d’atouts pour réussir à un poste où l’esprit d’équipe et l’adaptabilité sont indispensables.

 

Adresser CV et lettre de motivation à :

Lettre de motivation et CV à adresser à Madame Karine MOREL, Adjointe de direction ATE 35 avenue de Choisy, 75013 Paris,  ou par mail : k.morel@philanthropique.asso.fr